Peaux mixtes et grasses | L'Alchimie Parfaite

🎁 Livraison Mondial Relay offerte dès 69€ d’achats | Rendez-vous dans la boutique !

Diagnostic beauté

Mon compte

Mon panier

Peaux mixtes et grasses

La peau mixte c’est le type de peau le plus répandu chez les femmes : la zone T (front, nez et menton) est grasse et les joues sèches. La peau grasse, elle, est grasse partout 🙂 Le point commun de ces 2 types de peaux c’est que les glandes sébacées produisent trop de sébum. On va donc chercher des soins bio pour peaux mixtes à grasses qui régulent tout en hydrant !

Affichage de 1–24 sur 31 résultats

Quels sont les ingrédients à rechercher dans une crème hydratante pour peau mixte bio ?

Les peaux mixtes à grasses ont besoin d’une crème hydratante qui va à la fois hydrater l’épiderme et réguler la production de sébum. On privilégie donc le gel crème ou la crème hydratante plutôt légère mais enrichie en actifs hydratants comme l’aloe vera, la glycérine ou l’acide hyaluronique et en huiles végétales plutôt sèches comme le jojoba, la noisette… Ces 2 éléments sont essentiels pour avoir un film hydrolipidique en bonne santé.

Quelle routine pour les peaux mixtes à grasses ?

Les peaux mixtes et les peaux grasses ont besoin d’une routine spécifique. Ce sont des peaux qui, comme elles produisent plus de sébum, ont parfois tendance à avoir des imperfections puisque le sébum bouche les pores.

Nettoyer

Je te conseille d’adopter un nettoyage matin et soir avec des soins adaptés à ta peau mixte ou grasse. Tu peux utiliser un nettoyant aux actifs purifiants (mais doux) pour débarasser ta peau des impuretés. Pense aussi à au démaquillant tous les soirs, c’est le double nettoyage et c’est très efficace pour éviter les boutons.

Assainir

Après ton nettoyant, sur peau sèche, tu peux utiliser un hydrolat comme du Tea Tree ou une eau florale comme la Lavande qui vont venir purifier la peau et l’assainir. En plus ça rééquilibre le pH de la peau et ça la prépare aux soins suivants.

Hydrater

Quand on a la peau mixte ou grasse on a tendance à vouloir l’assécher en imaginant qu’elle produira moins de sébum. Or, elle va faire tout le contraire. Il est donc indispensable d’avoir une bonne crème hydratante pour peaux mixtes ou grasses bio pour avoir une belle peau et un teint éclatant.

Nourrir

Dernière étape de la routine, l’utilisation d’un sérum huileux pour à la fois fixer l’hydratation dans la peau et lui apporter des actifs superpuissants. Les huiles végétales ont plein de propriétés (apaisante, nourrissante, protectrice, réparatrice…) et lorsqu’on les combine avec les huiles essentielles c’est le combo gagnant. Les huiles végétales comme le jojoba vont réguler l’excès de sébum alors que les huiles essentielles vont assainir, purifier et éviter la propagation de bactéries responsables des imperfections. 

Pour un max d’efficacité, je te conseille de mettre le sérum le soir.