Contour des yeux | L'Alchimie Parfaite

🎁 Livraison Mondial Relay offerte dès 69€ d’achats | Rendez-vous dans la boutique !

Diagnostic beauté

Mon compte

Mon panier

Contour des yeux

Notre visage est exposé toute l’année aux agressions extérieures, il faut donc lui apporter des soins spécifiques selon ses besoins. Découvre ici l’ensemble des cosméstiques visage bio et naturels que tu peux trouver au magasin. Des marques françaises et éthiques pour prendre soin de toi et de ta peau.

3 résultats affichés

Quel est le meilleur soin du visage ?

Tout dépend de ton type de peau ! Les soins ne seront pas les mêmes si tu as la peau sèche ou la peau mixte. Ils peuvent aussi changer en fonction de la saison ou du moment de ta vie. Tu pourras en effet avoir besoin d’une crème visage naturelle plus nourrissante en hiver alors que le reste de l’année tu te contenteras de sérums visage naturels ou bio légers. A toi de sonder ta peau pour découvrir quel soin visage naturels et bio te convient le mieux !

Quelles sont les étapes d'une routine visage bio et naturelle ?

Nettoyer ta peau

Ca commence par un nettoyage de la peau matin et soir. Si tu as la peau sensible ou sèche tu peux sauter cette étape de nettoyage en rafraîchissant uniquement ta peau avec une eau florale. Pour les autres, un bon nettoyage avec un nettoyant doux et naturel est nécessaire pour débarrasser les pores des impuretés de la nuit. C’est aussi une étape importante le soir, tu peux la doubler en faisant d’abord un démaquillage. On appelle ça le double nettoyage (démaquillant + nettoyant) et c’est très efficace ! Tu peux utiliser un lait démaquillant ou une huile démaquillante selon ton type de peau.

Appliquer un sérum aqueux et une crème

Dépendant de ton type de peau et de tes préoccupations, tu peux utiliser à la fois un sérum à base d’eau (et d’autres actifs) et une crème de jour le matin pour booster l’hydratation. Pour le soir c’est pareil, sauf que tu n’as pas forcément besoin d’une crème de nuit. Le soir la peau est plus perméable, il faut donc privilégier les produits les plus actifs comme les sérums huileux.

Utiliser un sérum huileux

Si tu as des soucis de peau comme des imperfections ou des préoccupations particulières comme les rides ou de la déshydratation, il faut utiliser des principes actifs naturels spécifiques. Les sérums huileux sont parfaits à la fois pour reformer le film hydrolipidique (le film protecteur de ta peau fait d’eau et de sébum), pour ralentir le vieillissement cutané et traiter les imperfections. Les soins huileux peuvent être aussi réparateurs, nourrissants, raffermissants… Ils conviennent à tous les types de peaux même les peaux mixtes à grasses. Et ils laissent la peau douce 🙂

Finir avec un contour des yeaux bio et naturel

Les contours des yeux sont à la fois des soins nourrissants et hydratants pour lisser les rides et ridules de déshydratation près des yeux mais ils contiennent aussi des actifs qui relancent la circulation sanguine et lymphatique pour atténuer les cernes et les poches.

Un gommage et un masque au moins une fois par semaine

C’est aussi une étape importante de la routine beauté pour redonner de l’éclat à la peau. Les gommages et masques favorisent le renouvellement cellulaire en éliminant les impuretés les plus incrustées dans la peau. Si tu as la peau mature ou la peau sèche, fais un gommage enzymatique ou chimique une fois par semaine, si tu as la peau mixte à grasses ou à tendance acnéique, tu peux faire des gommages et des masques deux fois par semaine. A faire toujours sur peau propre, le soir, et pense à hydrater ta peau après. Tu peux aussi appliquer un masque hydratant ensuite à la place de ta crème. Grâce à cette étape tu auras un teint plus unifié, une peau plus lumineuse, débarassée des cellules mortes et des impuretés !

Pourquoi utiliser des soins du visage naturels et bio ?

La peau est le plus grand organe de notre corps alors il faut prendre soin de notre épiderme. La cosmétique conventionnelle utilise des ingrédients qui peuvent être nocifs pour toi mais aussi pour l’environnement. C’est pour ça qu’il est important de privilégier des soins naturels et bio. On retiendra aussi que les produits de beauté bio et naturels utilisent des ingrédients beaucoup plus actifs comme les huiles végétales et les huiles essentielles. Ces ingrédients qu’on a laissé de côté pendant longtemps sont en fait très efficaces pour beaucoup de soucis de peaux.

Comment faire un soin profond du visage ?

Notre peau est exposée à de nombreuses agressions extérieures, il faut donc parfois lui offrir des soins visage naturels et bio qui la régénèrent en profondeur. Pour prendre soin de ta peau, met en place une routine de soin naturelle en utilisant des cosmétiques naturels et bio qui conviennent à ton type de peau. A côté de ton rituel beauté de tous les jours, tu peux aussi utiliser des gommages et des masques visage bio et naturels pour purifier ta peau en profondeur.

Quel produit pour avoir une belle peau ?

Chaque type de peau a besoin d’une routine spécifique. Heureusement les soins visages bio et naturels offrent aujourd’hui une gamme très étendue de possibilité selon tes besoins. Ce qu’il faut retenir c’est que pour avoir une belle peau il faut réussir à la comprendre. Les peaux sèches n’auront pas les mêmes besoins que des peaux matures ou des peaux grasses. Pour connaître ta peau tu peux faire le diagnostic gratuit !